MASTER CLASS

 
 

Carte blanche aux étudiants de l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse (ESAV)

Le documentaire a l’ESAV a une place privilégiée dans la pédagogie, avec pas moins de cinq exercices obligatoires au cours de la scolarité. Il est considéré comme un grand préalable à tous les cinémas par l’évidence de son dispositif. Ce qui n’empêche pas le travail d’écriture en amont qui doit, inlassablement, chercher la question du film sans prétendre y répondre de façon prématurée. L’aventure documentaire, dans son tournage et son montage, est là pour chercher la fin du film, sa réponse.

 

 

Présentation des films réalisés lors des résidences de production

Ces petits courts métrages réalisés en 2016, constituent des exercices auxquels s’adonnent des novices, des apprenants ou des jeunes professionnels désireux de vivre une expérience intense et intensive à l’occasion d’un travail de groupe où chacun doit trouver sa juste place au service d’un projet collectif. Le résultat obtenu dans des conditions de temps limité est en général amélioré suite à sa projection, le soir de la clôture.  

Festival des Récits de la Mer
Atelier d'initiation à l'Audiovisuel, destiné aux étudiants en Cinéma et en Ingénierie et encadré par Ons Kamoun et Mohamed Bouhjar

Journées Méditerranéennes de Chenini
Atelier d'initiation au Documentaire, destiné aux étudiants en Audiovisuel et encadré par Ons Kamoun

Festival du Film Anthropologique de Bouhajlla
Atelier d'initiation à l'Anthropologie Audiovisuelle, destiné aux étudiants en Cinéma et en Anthropologie et encadré par Ons Kamoun, Mohamed Bouhjar et Inès Chérif

Ons Kamoun, Mohamed Bouhjar et Inès Chérif sont respectivement, universitaire, professionnel de l’audiovisuel et monteuse doctorante.

erreur d'image erreur d'image