CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE

 

 

 

JE PHOTOGRAPHIE MA FAMILLE

Ce concours est ouvert aux habitants de El Haouaria et ses environs, âgés de 7 à 107 ans. Il s’agit de rappeler par ce thème que l’acte de photographier est avant tout un acte d’amour et d’appartenance pour consolider le lien entre les générations dans les familles de pêcheurs de la région. Nous voulons ainsi participer à la réparation d’une transmission intergénérationnelle qui a tendance à se perdre.

 

Chaque candidat peut envoyer jusqu’à 5 photographies. Cela peut être des portraits ou des photos de groupe. Le critère d’évaluation sera, bien entendu, technique mais se basera surtout sur l’originalité, la sensibilité de l’approche ainsi que la dimension affective de chaque photographie. L’appareil de prise de vue peut être un téléphone portable, mais il est recommandé de veiller à la bonne résolution des images.

 

Les dossiers devront être envoyés à l’adresse électronique de l'association Forum Hermaea avec la mention du nom, de l'âge, de l'activité, du numéro de téléphone et de l'adresse mail du candidat. 

afh.contact@gmail.com

 

Une sélection sera effectuée par le festival qui présentera publiquement les photographies sous la forme d’un diaporama, en plein air sur la grande place, au cours de la manifestation.

Chaque candidat sélectionné devra signer auprès de l'association Forum Hermaea un formulaire autorisant le festival à présenter publiquement sa photographie ainsi que l'accord des personnes représentées.

 

Un jury composé de photographes professionnels décernera cinq récompenses, offertes par l’Association Zanoobya :

1er prix : 250 DT - 2° prix : 200 DT - 3° prix : 150 DT - 4° prix : 100 DT - 5° prix : 50 DT

Zeyneb Farhat

Opératrice culturelle et Présidente de l’Association Zanoobya

 

erreur d'image erreur d'image erreur d'image erreur d'image