ATELIERS D’INITIATION

 

 

UN CHALLENGE 

Le résultat de ces ateliers d’initiation à l’audiovisuel sera présenté le soir de la clôture. Il s’agit d’une course contre la montre puisque ces exercices seront réalisés au cours du festival par des étudiants chercheurs en sciences exactes désireux de se frotter au terrain en apprenant à employer l’outil audiovisuel et à des candidats au concours « Aljazari » de l’innovation et de l’entreprenariat organisé par OSIRIS.

 

L’expérience requiert de la discipline et un esprit de challenge pour pouvoir, en un temps très court, mettre en œuvre un diaporama ou une vidéo en lien avec les préoccupations du festival : un jour pour choisir le sujet et pour préparer le tournage, un jour pour tourner et un jour pour monter.

 

L’atelier de photographie subaquatique sera encadré par les moniteurs du GEXS,  Groupe d’Etudes et d’Explorations Subaquatiques et de l’association La Sirène de la Méditerranée, tandis que les reportages et les making off seront réalisés avec le concours de jeunes réalisateurs diplômés de l’Institut des Arts et Métiers de Gabès.

 

L’objectif de l’exercice de photographie subaquatique est que les chasseurs en apnée troquent leurs harpons contre un appareil photo afin de se livrer à une chasse non prédatrice tout en conjuguant le loisir avec la connaissance de la mer.

 

Ons Kamoun

Universitaire

 

 

erreur d'image erreur d'image erreur d'image erreur d'image